Comment connecter votre compte Educonnect à votre espace personnel

i-éducation » Education » Comment connecter votre compte Educonnect à votre espace personnel
Comment connecter votre compte Educonnect à votre espace personnel

Le compte educonnect est un compte de cours en ligne, qui permet aux étudiants d’accéder aux cours et de les suivre. Il est disponible pour tous les étudiants inscrits dans une école ou un collège français. Le compte educonnect offre aux étudiants la possibilité de se connecter à leurs cours à partir de n’importe quel endroit, et ce, à tout moment. Ils peuvent ainsi accéder aux cours en ligne sans avoir besoin d’un ordinateur ou d’une connexion Internet. Cet article va vous expliquer comment créer un compte educonnect et comment se connecter sur le site.

Se connecter à son compte Educonnect

Pour se connecter à votre compte Educonnect, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le lien « Se connecter »
  • Entrez votre adresse mail et votre mot de passe

Créer un compte Educonnect

Pour créer un compte Educonnect, vous devez suivre les étapes suivantes. Sur cette page, nous allons donc vous expliquer comment faire pour créer votre espace personnel Educonnect.

Comment créer son compte Educonnect ?

Vous devez d’abord récolter l’identifiant et le mot de passe qui vous permettent d’accéder à votre espace personnel. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil du portail Educasource.

Vous allez ensuite cliquer sur « Créez un compte » sous la rubrique « Espace perso ». Cette opération va vous permettre de générer un identifiant et un mot de passe que vous serez amenés à utiliser sur chaque plateforme où vos identifiants seront requis.

Quels sont les avantages du compte Educonnect ?

  • « EduConnect », c’est quoi ?
  • « EduConnect » signifie : Education Connectée en français.
  • « Le portail Educasource est une plateforme unique qui permet aux apprenants du monde entier d’avoir accès aux ressources éducatives des programmes scolaires francophones gratuitement et en ligne. »
  • « La plateforme permet aux apprenants inscrits de trouver des contenus éducatifs en français accessibles en ligne – dont des cours complets, des exercices interactifs ainsi que des tests d’auto-évaluation – directement depuis leur navigateur internet. »

Modifier les données personnelles sur Educonnect

Vous pouvez modifier les données personnelles sur Educonnect. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Modifier » en haut à droite de l’écran.

Vous pourrez alors modifier vos données personnelles.

Récupérer un mot de passe oublié sur Educonnect

Pour récupérer un mot de passe oublié sur Educonnect, rendez-vous sur le site https://educonnect.cd/fr/ et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Un formulaire d’identification apparaîtra à l’écran. Saisissez votre adresse électronique et validez.

Souvent, une fois que vous êtes connectés à Educonnect, vous n’arrivez plus à vous déconnecter parce que vous avez saisi votre identifiant et votre mot de passe dans les formulaires d’inscription des différents services en ligne qui sont proposés par la plateforme.

Parfois, ces informations sont stockées dans votre navigateur et il ne vous est pas possible de supprimer ces données avant d’avoir terminé la procédure de connexion.

Si tel est le cas, essayez ce qui suit :

  1. Supprimez les cookies présents sur votre ordinateur afin que cet incident ne se reproduise plus.
  2. Choisissez le navigateur Internet que vous utilisez (Firefox, Chrome…) pour consulter Educonnect (les autres navigateurs seront peut-être bloqués).

Autres solutions pour supprimer ses informations personnelles

Faire appel au service clientèle

Se faire aider par des associations spécialisées

Comment supprimer son compte eduConnect ?

Les différentes fonctionnalités d’Educonnect

Educonnect est une plateforme qui permet aux élèves, enseignants et parents d’écoles de bénéficier des services suivants: L’accès à Internet via le réseau wifi Educonnect pour les étudiants, les enseignants et les parents d’écoles.

La possibilité de consulter l’annuaire et de recevoir des SMS par le biais du portail web.

Le partage des devoirs vers la plateforme mobile educonnect.

La possibilité de créer un compte personnel pour chaque utilisateur (étudiant, enseignant ou parent d’école) afin de pouvoir générer ses propres identifiants personnels (pour faciliter l’accès à internet). Une page personnelle pour chaque utilisateur avec sa photo, son nom, son adresse email et son mot de passe unique.

Comment gérer les différents niveaux de classe sur Educonnect

Dans Educonnect, vous pouvez avoir jusqu’à quatre niveaux de classe par cours.

Il est possible également de configurer des niveaux supplémentaires pour chaque élève qui suit un cours. Chaque niveau comporte des fonctionnalités différentes. Tout d’abord, les élèves peuvent se voir attribuer un « badge » à l’entrée du cours : il s’agit d’une note globale permettant de savoir si le cours est intéressant ou non pour eux (cette note dépend en grande partie du professeur).

Les badges sont affichés sur la page principale d’un cours et sur la page de profil d’un élève.

Les badges peuvent être utilisés pour contrôler l’accès à certaines sections ou activités du cours (par exemple une section où les étudiants doivent payer). Ensuite, les étudiants peuvent accéder aux notes du questionnaire associé au cours.

Les notes sont visibles sur la page principale du cours et sur la page de profil des étudiants qui suivent ce même cours. Enfin, les étudiants ont accès à des rapports individuels qui présentent leurs résultats par rapport aux autres participants et au reste de la classe. Ces rapports permettent aussi aux enseignants d’avoir une vision plus générale des résultats obtenus par toute la classe lorsqu’ils mettent en place un examen final ou un devoir à rendre.

Lorsque vous créez un nouveau niveau ou que vous modifiez les paramètres d’un niveau existant, vous pouvez limiter l’accès à certains contenus spécifiques (par exemple, une section accessible après av

Les outils disponibles sur Educonnect

Les outils disponibles sur Educonnect

Comment utiliser les différents services en ligne sur Educonnect

Afin de profiter pleinement des services en ligne sur Educonnect, vous devez tout d’abord créer un compte. Pour ce faire, rendez-vous sur le site educonnect et cliquez sur le lien « Créer un compte ». Entrez votre nom, votre prénom, votre adresse électronique et choisissez un mot de passe (votre identifiant).

Vous recevrez ensuite un email contenant votre mot de passe personnel.

Il est important que vous gardiez ce mot de passe secret car il vous sera demandé à chaque fois que vous accéderez à Educonnect ou au portail d’un établissement scolaire. Cliquez ensuite sur le bouton « Se connecter » afin d’accéder au portail d’Educonnect.

Vous êtes maintenant connecté ! Pour utiliser les différents services en ligne disponibles sur EduConnect, cliquez d’abord sur la rubrique souhaitée puis suivez les instructions indiquées par la page web (exemple : connexion aux ressources en ligne).

Au final, l’esprit d’équipe est un facteur clé de succès pour toute organisation. Il est donc important de s’assurer que les membres de votre équipe sont en mesure d’atteindre leurs objectifs et qu’ils comprennent la valeur de l’effort collectif.

  • Exacompta Carnet de comptes pocket 11x15cm 40 pages - Lot de 6
    Parce qu'il n'y a rien de mieux que le papier pour noter ce qui compte, Exacompta a créé une gamme de carnets personnels, conçus avec les ingrédients qui ont fait le succès de ses carnets de comptes professionnels.<br/>Le carnet de comptes pocket permet de relever les montants débités ou crédités (sorties et entrées) et de noter le solde de compte, le tout dans un format poche facile à transporter.<br/>Très pratique, le carnet présente suffisamment d'espace pour tout noter sans s'embarrasser de détails superflus.<br/>Idéal pour surveiller ses comptes sans être expert en comptabilité et sans avoir besoin d'allumer l'ordinateur.<br/>Papier Clairefontaine haute qualité 110 g/m2 légèrement teinté, spécialement étudié pour reposer la vue, et mat pour une écriture facile et nette sans jamais transparaître au verso.<br/>Fabrication 100% française. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
    11,75 €
  • Ensemble de cylindres audacieux - Serrure de porte électrique - Bold Smart Lock SX-33 et Bold Connect
    Le Bold Smart Cylindre SX33 est une serrure à cylindre sans clé unique et innovante pour votre porte. Désormais, vous n'aurez plus jamais besoin de clé pour entrer dans votre maison ou votre bureau. Sûr et facile pour les enfants, la femme de ménage ou votre entreprise avec du personnel changeant. Vous pouvez accorder un accès temporaire aux invités Airbnb ou au chauffagiste via l'application. Installation facile : le Bold Smart Cylindre SX 33 est facile à installer et sécurisé numériquement. Vous décidez à distance qui a accès à votre domicile ou votre entreprise et à quelle heure. Profitez désormais de la commodité et de la sécurité de Bold. Faites fonctionner votre cylindre partout dans le monde : complétez la serrure avec le Bold Connect. Désormais, activez le cylindre à distance, ajustez les paramètres et recevez des notifications PIN en temps réel, où que vous soyez. <br><br>Rassemblons tout cela : <br>Marque : Bold <br>Facile à utiliser via une application <br>Peut être connecté au WiFi <br>Taille du cylindre : intérieur 30 mm à 35 mm <br>exterieur 30 mm à 45 mm <br>Incluant 1x Bold SX33 <br>Incluant 1x Bold Connect
    264,48 €
  • Radiateur électrique Connecté Agilia Horizontal Blanc 750w Atlantic 503107
    <p>Le radiateur électrique connecté AGILIA d'Atlantic est conçu pour s'intégrer parfaitement dans les petits espaces domestiques. Doté de fonctionnalités connectées et intelligentes, il garantit à la fois confort et économies d'énergie, tout en apportant une touche d'élégance à l'intérieur grâce à sa façade en blanc mat texturé. Grâce à sa connectivité avec l'application Atlantic Cozytouch, ce radiateur peut être contrôlé à distance, permettant de modifier la température de chaque pièce selon les préférences. L'appareil permet également d'activer le mode absence en cas d'imprévu ou d'oubli, et suivre la consommation énergétique à tout moment. De plus, le boîtier de commande du radiateur est pratique et numérique, avec des touches tactiles pour une utilisation intuitive. Grâce au pilotage intelligent, le dispositif est équipé du mode Auto, de détecteurs de présence et d'absence, ce qui lui permet de s'adapter au rythme de vie pour un confort optimal. Enfin, l'équipement offre une programmation personnalisable, une détection d'occupation, ainsi qu'une détection automatique des fenêtres ouvertes et fermées.</p><p> </p><p><b>Caractéristiques techniques :</b></p><ul><li>Double corps de chauffe</li><li>Façade blanc mat texturée</li></ul><p> </p><p><b>Equipements et fonctionnalités :</b></p><ul><li><b>Plus de confort :</b> un double corps de chauffe composé d'une façade chauffante et d'un corps de chauffe en aluminium pour une chaleur douce et réactive. Une chaleur douce et enveloppante pour un confort immédiat</li></ul><ul><li><b>Plus d'économies :</b> grâce aux fonctions intelligentes de l'appareil : connectivité, pilotage Intelligent, détection d'occupation, détection automatique d'ouverture et fermeture de fenêtre, suivi de la consommation sur l'application Atlantic Cozytouch, 30 % d'économies en moyenne grâce aux appareils connectés</li></ul><ul><li><b>Plus de design :</b> un radiateur au design sobre et élégant, conçu pour gagner de la place, pour s'intégrer dans les espaces réduits. Une façade blanc mat texturée</li></ul><ul><li><b>Plus de praticité :</b> boîtier de commande pratique et digital avec touches tactiles pour une utilisation intuitive</li></ul> Diffuse une chaleur douce réactive grâce à son double corps de chauffe !
    514,39 €
fdgfgfdg dgsd