Astuces pour s’améliorer au scrabble si vous êtes un débutant

i-éducation » Jeux éducatifs » Astuces pour s’améliorer au scrabble si vous êtes un débutant
Astuces pour s’améliorer au scrabble si vous êtes un débutant

Le scrabble est un jeu très populaire auprès de personnes de tous les âges. Il offre de nombreux avantages à ses pratiquants, notamment une meilleure connaissance de l’orthographe. Elle permet également de développer la créativité et la stratégie. Si vous êtes débutants, vous aurez certainement du mal à battre les adversaires plus aguerris. Voici quelques astuces pour vous améliorer. 

Cultiver votre vocabulaire

Le scrabble est un jeu basé sur les mots du vocabulaire. La première étape pour s’améliorer au scrabble consiste donc à développer votre connaissance de la langue française. En effet, plus vous connaissez de mots, plus vous aurez de chances de gagner. Pour vous familiariser avec les lettres, plusieurs astuces s’offrent à vous. 

Les mots fléchés

Les mots fléchés et le scrabble sont des jeux similaires en plusieurs points. En vous familiarisant avec les mots fléchés, vos connaissances du vocabulaire vont s’accroître. De plus, grâce aux mots fléchés, vous pourrez apprendre à composer. 

La lecture

La lecture est un excellent moyen de vous cultiver, mais également d’avoir une large connaissance de la langue française. Lisez des livres, des romans, car c’est le moyen le plus pratique de découvrir de nouveaux mots. Votre vocabulaire sera grandement élargi, surtout ne vous focalisez seulement pas sur des œuvres ordinaires. 

Intéressez-vous également à des ouvrages plus thématiques comme les recueils de poésie, les revues scientifiques, les études psychologiques ou médicales… Ces œuvres utilisent un langage peu courant. Ce qui représente une véritable aide scrabble et vous permet surtout de découvrir de nouveaux mots que vous pourrez utiliser au cours de vos parties. 

Le dictionnaire

Le dictionnaire regorge de mots inconnus du grand public. Il s’agit d’une astuce infaillible pour vite avoir un bon niveau au scrabble. Habituez-vous à lire au moins une page chaque jour et à mémoriser un mot au quotidien. Il ne s’agit pas de retenir les significations à proprement dire, mais plutôt de concentrer vos efforts sur les mots que vous ne connaissiez pas jusqu’à présent. Vous pouvez également acheter un dictionnaire scrabble pour cet exercice. En effet, vous pouvez trouver un mot scrabble qui ne se trouve pas dans un dictionnaire classique. 

L’anagrammeur

Utiliser un anagrammeur est un excellent moyen de vous familiariser avec le scrabble. Son utilisation rappelle un peu celle du scrabble. Vous disposez d’un certain nombre de lettres et un algorithme vous indique les listes de mots qui peuvent être formées à partir de ces lettres. Vous pouvez également apprendre à former les mots en anagramme pour aller plus vite. 

Faites des parties 

Une fois que le volet littéraire du jeu est maîtrisé, il va falloir développer votre stratégie. Pour cela, vous devez vous entraîner à jouer seul ou contre des proches. Au début, vous aurez peut-être du mal à trouver les mots. Cependant, plus votre expérience du jeu va grandir, plus les réflexes seront naturels. 

Le plateau de scrabble n’aura bientôt plus aucun secret pour vous et il en sera de même avec les lettres et les points correspondants. Vous pourrez également vous renseigner sur les diverses astuces fréquemment partagées par les pros pour affiner et développer votre propre stratégie. 

 

 

fdgfgfdg dgsd